Pour le projet de fin de 2ème année de mon école, j’ai réalisé avec une équipe de 6 personnes un FPS First Personne Shooter (jeu de tir vu à la 1ère personne). Nous avions 3 mois pour réaliser ce projet. L’évaluation était une présentation orale devant un jury.
Dans le projet je me suis occupé de toute la partie développement & Intelligence Artificielle. J’ai réalisé l’agencement de la scène et une partie de l’éclairage.
Le jeu se présente comme une station de métro abandonnée faiblement éclairée. Le but du jeu est d’éliminer les monstres de l’environnement. Huit points lumineux sont représentés par des néons. Si le joueur tire sur un néon, celui-ci explose et plonge une partie de l’environnement dans le noir. Les montres sont attirés par la lumière si le joueur allume celle de l’arme, alors la vitesse de déplacement du monstre augmente et le jeu devient plus difficile.
Dans le projet j’ai programmé des objets de façon modulaire pour permettre aux artistes d’intégrer eux-mêmes leurs productions et de les régler.



